Séance du Conseil municipal du 4 mars 2024
La coupe est pleine !
Le Centre de Versoix tape du poing sur la table. En quittant ce soir la séance du Conseil municipal, les élus centristes manifestent avec fermeté leur lassitude des « guéguerres » intestines qui agitent la classe politique versoisienne. Le Centre exige que cessent immédiatement les interminables discussions autour de l’affaire qui a opposé Vigousse au Secrétaire général de la Commune. Il est temps de tourner la page dans l’intérêt de tous.
En quittant la séance du Conseil municipal, les Conseillers du Centre démontrent leur exaspération face à l’entêtement des Verts à poursuivre les digressions infinies d’ un débat stérile qui pourrit l’ambiance politique communale depuis plus de deux ans et demi. En relançant ce soir une énième résolution sur la question judiciaire qui a opposé le Secrétaire général communal au journal satirique Vigousse, les belliqueux élus n’ont d’autres motivations que celles d’envenimer toujours plus le débat politique communal. Pour le Centre, cette attitude doit cesser sur le champ. Il en va de la crédibilité de nos institutions et de la confiance que placent dans la classe politique les Versoisiennes et les Versoisiens.
« Trop de sessions municipales ont été consacrées à ce sujet, il faut arrêter de palabrer sur des sujets inutiles qui ne servent qu’à assouvir certaines rancœurs, et de gaspiller l’argent des citoyens. Les indemnités versées aux élus communaux ne doivent pas servir à alimenter les discussions vaines qui ne sont pas dans l’intérêt de la population », affirme Daniel Ricci, chef de groupe du Centre et candidat à la Mairie en 2025.
Le Centre annonce qu’il n’entrera désormais plus en matière sur ce débat, et invite la classe politique communale dans son ensemble à faire de même.
« Nous devons prendre nos responsabilités en vue de regagner la confiance des habitants. Les Versoisiennes et les Versoisiens attendent de nous que nous débattions avec efficacité de leurs préoccupations quotidiennes, un point c’est tout ! », conclut Daniel Ricci.
Pour tout complément informations :
Daniel Ricci, chef de groupe du Centre Versoix, 079 271 01 29
Véronique Schmied, présidente du Centre Versoix, 079 335 57 86
Versoix, le 4 mars 2024